Formations
Isséo propose des formations personnalisées afin de répondre aux besoins de ses clients. Nos formations portent aussi bien sur les aspects fonctionnels et techniques que sur l'organisation des services numériques. Elles couvrent donc à la fois les outils, les processus et les usages. Ces formations sont effectuées le plus souvent "à la carte", pour être au plus près des besoins de nos clients.
Le plan de formation est défini conjointement entre Isséo et chaque client, selon une démarche structurée en 3 phases :
Identifier et évaluer la nature et l’ampleur des impacts qui vont affecter les profils métiers recensés dans le cadre du nouveau dispositif
Élaborer un plan d’actions général de la conduite du changement (sensibilisation, communication, formation)
Mettre en œuvre le dispositif d’accompagnement et de soutien aux utilisateurs, alimenté par le plan d’actions – formation des utilisateurs
Quelques exemples de formations :
MS 365 : bureautique, travail collaboratif, cas d’usage Teams Organisation de la fonction informatique et des services rendus, bonnes pratiques, ITIL
Méthodes, techniques et outils de gestion de projets de systèmes d'information
Sécurité des systèmes d’information
Continuité d’activité et plan de secours informatique