Skip links

Sécurité des systèmes d’information

Dans un contexte d’évolution des usages et pratiques informatiques, de dématérialisation et numérisation de l’information et des processus, de nouvelles menaces sont apparues et font générer des risques sur l’information. Celle-ci peut en effet être altérée ou détruite, lue et diffusée par des personnes non habilitées ou mal intentionnées, avec des conséquences potentiellement graves pour l’entreprise en termes de développement, de production, de pérennité, d’image, ou de responsabilité pénale.

La mission première de la sécurité des systèmes d'information est d'apporter des méthodes et des moyens pour protéger le patrimoine informationnel, en termes de disponibilité, intégrité, confidentialité et traçabilité. Il définit, met en œuvre et contrôle l'application de la stratégie SSI, les règles et bonnes pratiques applicables en la matière.

La sécurité du système d’information ne se limite pas aux seuls volets informatique et technologique. Ainsi, notre approche prend en compte l’ensemble des volets pouvant impacter le système d’information.

Isséo vous accompagnement dans l’évaluation de la maturité de votre système d’information vis-à-vis de la sécurité par l’analyse de la situation selon les différents axes et vous apporte des préconisations opérationnelles et en relation avec vos besoins en matière de sécurité. Ces préconisations vous permettent de :

Sécuriser le SI à l'aide de standards de sécurité et de recommandations, en particulier en se basant sur les recommandations de l’ANSSI et de l’ISO (famille ISO 27000)

Fiabiliser et sécuriser les moyens relatifs au SI

Contrôler les infrastructures supportant le SI et les architectures applicatives

Assurer une bonne balance entre les besoins métiers et la protection nécessaire des biens informationnels

Assurer la continuité de service de l'activité des ressources informatiques et télécoms

Garantir un niveau de sécurité optimum et homogène sur l'ensemble des sites reliés ou utilisant le SI