Externalisation et infogérance
Maîtriser et exploiter son système d’information nécessite des ressources ou des compétences techniques que l’entreprise peut ne pas posséder, ou sur lesquelles elle ne souhaite pas investir en interne pour des raisons stratégiques ou budgétaires.
Le recours à ces ressources ou compétences peut se faire sous la forme de renfort de l’équipe interne (faire appel à une ou des compétences spécifiques) ou sous la forme de prestations entièrement déléguées à un ou des prestataires sur des périmètres définis : support aux utilisateurs, exploitation technique, maintenance, …
Le recours à des ressources externes est loin d’être anodin pour l’entreprise. Il s’agit d’une transformation en matière d’organisation, nécessitant une bonne clarification des rôles de chacun mais surtout une maîtrise accrue de la gestion de la relation avec ses prestataires.
Dans ce cadre, Isséo vous propose de vous accompagner à définir vos besoins en matière d’externalisation (ce qui doit être externalisé, les relations entre tous les acteurs du SI, y compris les autres fournisseurs) pour construire une demande de services et d’engagements auxquels le prestaire devra répondre.