Schéma directeur des systèmes d’information
Diagnostic
du SI
Savoir d’où on part
Besoins,axes stratégiques et scénarios
Savoir ce qu’on veut et où on va
Plan d’action,
Feuille de route
Savoir comment on y va
Un schéma directeur des systèmes d’information et des télécommunications est un outil clé pour le fonctionnement de l’entreprise. Il se doit d’adresser chacun des volets stratégiques, financiers, organisationnels, humains, fonctionnels et techniques.
Ainsi, il n’est pas, et ne doit surtout pas être, seulement l’outil de la DSI, même si c’est bien la DSI le pilote au quotidien. Il est la « propriété » de l’ensemble de l’entreprise.
Construire le schéma directeur, c’est entendre les intérêts de chaque partie en tenant compte de la faisabilité et de l’intérêt général.
Isséo vous propose une démarche portée par une logique de « co-production » entre la direction, les métiers et la DSI, pour une appropriation complète.